Gérer le confinement

Entre les devoirs des enfants (ou simplement les enfants !), le télétravail et la cuisine qui nous prennent plusieurs heures de notre temps, mais aussi le fait de se retrouver isolé avec moins de contact social, avec une activité physique réduite, difficile de « souffler » et de rester zen! Or, l’anxiété affaiblit considérablement l’immunité.

Pour nous aider, les omégas 3.

Les Omégas 3 permettent la régulation du système nerveux (résistance au stress) et ont une action anti- inflammatoire.

On use et abuse des petits poissons gras (sardines, maquereaux, anchois), huiles végétales vierges en 1e pression à froid : colza, lin, cameline, chanvre, noix (ces huiles sont à conserver au réfrigérateur pour éviter l’oxydation).

En complément alimentaire : En pharmacie, Oméga 3 .

On pense donc à la Cohérence cardiaque.

La cohérence cardiaque est un exercice à pratiquer minimum 3 fois par jour pour vous aider à vous recharger et à vous relaxer.

Elle se pratique assis, les pieds au sol, les mains sur les genoux, et le dos bien droit.         Cet exercice consiste à se concentrer sur son inspiration (par le nez) puis sur son expiration (par la bouche) pendant 5 minutes. Chaque phase d’inspiration ou d’expiration dure 5 secondes ce qui donne 6 respirations par minutes. C’est aussi pour cela que cette technique peut être appelée respiration 365 (3 fois par jour, 6 respirations par minutes pendant 5 minutes).

Vous pouvez en ressentir les bienfaits dès la première séance mais pour en avoir un résultat durable il faut le faire régulièrement plus d’une semaine.

Respirelax est une application gratuite sur Android ou Apple que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment de la journée.

Si la pharmacie n’a pas été dévalisée, vous pouvez aussi opter pour le Magnésium.

Il va réguler le système nerveux et vous permettre de mieux vous adapter aux exigences professionnelles et personnelles.  Fini les anxiétés, coups de sang, petit vélo dans la tête, nervosité, stress, épuisement.

Enfin si l’herboristerie est toujours approvisionnée, les plantes adaptogènes sont nos alliées. Comme leur nom l’indique, elles nous aident à nous adapter à notre environnement, boostent notre système immunitaire chacune ayant sa spécificité : la Rhodiole indiquée en cas de déprime passagère, l’Eleuthérocoque en cas de stress intellectuel, besoin de concentration et mémorisation, ou encore l’Ashawanga en cas de syndrome de fatigue chronique.

1 cuillère à soupe dans 1 tasse – 3 fois par jour. Pour les adeptes des huiles essentielles et hydrolats, une huile essentielle de lavande vraie à diffuser dans la pièce 20 minutes sur 1 heure ou quelques pschitt d’hydrolat de fleur d’oranger au quatre coin de la pièce vont apporter une ambiance sereine ! (Et les enfants les supportent bien !).

Publié par arnaudeaumagali

Naturopathe Reflexologue Plantaire Aromathérapie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :