Gérer le déconfinement en boostant son immunité

Pour nous défendre de manière optimum, notre corps a besoin d’énergie et de ressources, notre système immunitaire est plus efficace si nous ne manquons pas des éléments suivants que nous pouvons trouver dans notre alimentation ou en complémentation.

Les probiotiques : Yaourt, lait fermenté, cornichon, choucroute, miso, tempeh… pour renforcer notre microbiote intestinal et les prébiotiques : asperge, ail, oignon, poireaux, agrumes, kiwi, graines de chia… pour le nourrir.

En complémentation, nous pouvons prendre en pharmacie des probiotiques ou de l’ultra levure

La vitamine A : Huile de foie de morue, foie d’animaux, beurre, jaune d’œuf, produits laitiers… qui stimule la production d’anticorps.

La vitamine C qui est un puissant anti oxydant  Vous la trouverez dans les fruits, les agrumes, les légumes comme le poivron jaune et rouge, les choux (brocoli, chou fleur, chou frisé)

En complément alimentaire : Je vous recommande l’Acérola, fruit d’Amérique du sud naturellement concentré en Vitamine C – En pharmacie

Le Zinc : Huitres, Bœuf, sésame grillé, graine de courge, jaune d’oeuf … qui est impliqué dans l’augmentation de la qualité de la réponse immunitaire.

Le Sélénium : 2 noix du brésil par jour,  limite le stress oxydant et protège les cellules de notre corps qui sont saines contre la défense immunitaire qui oxyde les cellules infectées.

La vitamine D : Foie de morue, sardines, maquereaux, harengs, jaune d’œuf liquide, … qui diminue le risque d’infections et soutient le système immunitaire. C’est elle qui active les globules blancs (lymphocytes T) nécessaires à la fabrication des anticorps.

En complément alimentaire: Si manque de soleil, cure de Vitamine D3 durant 1 mois

L’ail est traditionnellement utilisé pour renforcer l’organisme et stimuler le système immunitaire grâce à ses propriétés antiseptiques, antifongiques et nutritives.

Consommer de l’ail est une bonne manière d’améliorer le fonctionnement du système immunitaire,

Le  gingembre : top booster d’immunité, le gingembre réchauffe et stimule. En poudre sur vos plats, frais dans vos jus ou dans vos infusions. Au moins 1 ou 2 prises par jour.

Pour renforcer l’immunité et le microbiote, pensez à la propolis. La propolis est antibactérienne, antivirale et immuno-modulatrice. De plus, elle protègera les cellules du foie, du rein, du cœur et des neurones grâce à ses propriétés antioxydantes.

En magasin bio ou sur internet

Pour booster vos capacités immunitaires, vous pouvez aussi utiliser l’Extrait de pépin de pamplemousse : cet antibiotique naturel très riche en antioxydant est efficace, aussi bien, en prévention qu’en traitement pour soutenir le système immunitaire.

Attention : l’usage est déconseillé si vous prenez dans le même temps des antibiotiques, statines, immunosuppresseurs et anti dépresseurs.  Il peut interagir avec ces médicaments en en diminuant les effets.

En magasin bio ou sur internet

Publié par arnaudeaumagali

Naturopathe Reflexologue Plantaire Aromathérapie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :